Les outils et équipements indispensables pour l’entretien de votre piscine 

Les outils et équipements indispensables pour l’entretien de votre piscine 

22/05/2023 Non Par admin

Une piscine dans votre jardin ou dans n’importe quel emplacement propice de votre maison est un grand privilège. Vous pouvez passer de merveilleux moments avec votre famille et vos amis dans le bassin.  En effet, cette franchise peut vous être utile sur plusieurs années si vous procédez à un entretien régulier. L’entretien rallonge la durée de vie d’une piscine et permet à l’eau d’être propre et saine. Cependant, prendre soin de cet ouvrage requiert un certain savoir-faire et surtout des équipements et outils dédiés. Une fois que vous possédez le kit d’entretien pour votre bassin, il restera toujours impeccable. 

L’épuisette 

Le premier objet à détenir pour bien entretenir sa piscine c’est l’épuisette de piscine. Cet outil est d’ailleurs cité en premier parmi les outils indispensables pour le nettoyage de piscine sur le site de « piscine dedain ». En fait, cet accessoire de base est indispensable, car il permet de nettoyer la surface de votre bassin. Vous pouvez facilement débarrasser votre piscine des débris de végétaux, des saletés, des brindilles, des insectes, etc. L’épuisette sert pour tous les types de piscine.

L’éponge magique

L’éponge magique

Contrairement à l’épuisette, l’éponge magique est un accessoire d’entretien de piscine utile pour donner de l’éclat à votre bassin. Vous pouvez faire briller votre piscine de long en large avec une éponge magique et une petite quantité d’huile de coude. Elle est parfaitement utile pour donner un coup de neuf au revêtement de la piscine, les parois, l’escalier, le volet de piscine, le fond et sans oublier les pièces à emboîter. Même le mobilier du jardin en plastique, l’éponge et l’huile de coude agissent sur son aspect de façon magique. 

La brosse de fond 

La première brosse, brosse de fond, fixée à une manche télescopique intervient pour décoller les saletés qui se déposent dans le fond de la piscine. Cet outil vous aide à redonner plus d’éclat au fond de votre piscine. En effet, quand les impuretés vont se déposer sur le plancher de la piscine, elles donnent un aspect de négligé au bassin. Alors, avec une brosse de fond, vous pouvez pallier ce problème. En branchant la filtration lors du nettoyage, vous remarquerez que les déchets seront éjectés dans le filtre du bassin. 

La brosse de parois

La brosse de parois quant à elle, simple et surtout à un prix abordable, permet d’arriver à bout des dépôts de calcaire dans votre piscine. Cette brosse élimine efficacement les détritus graisseux qui vont souvent salir les parois du bassin. Cette brosse vous permet de débarrasser votre piscine de ces malencontreuses saletés. 

Le balai de piscine 

Le balai de piscine 

Le balai de piscine est manuel et très pratique. Avec cet outil, vous pouvez entretenir autrement votre piscine pour un résultat satisfaisant. Vous pouvez laver le liner de piscine au même titre que les skimmers avec ce balai manuel. Il est également impeccable pour le nettoyage de l’escalier qui abrite souvent des crasses ou des tartres. Il vous suffit de passer un coup de balai dans votre bassin. Tout redevient comme à l’éclat initial. 

L’aspirateur de piscine

L’aspirateur de piscine figure indéniablement dans la liste des outils et équipements à avoir si vous tenez à garder propre votre piscine. Une prise de balai est reliée à l’aspirateur à l’aide d’un tuyau flottant. Il est utile dans le bassin. Facile à utiliser et très pratique, cet outil a pour fonction d’aspirer les impuretés que peut comporter votre piscine. Ces dernières sont directement envoyées dans le filtre du bassin.