Intérieur

Salon : le bois et l’acier pour une décoration réussie

Matériaux en parfaite harmonie, le bois et l’acier s’invitent à tous les intérieurs. Ce n’est pas une simple raison d’aspect esthétique, mais est un mixte gagnant à tous les niveaux. En effet sur le plan pratique, le bois adoucit le confort plus dur d’un acier. Puis, du point de vue esthétique, l’acier reste moins encombrant et le bois mise sur son côté chaleureux. Ainsi, dans un salon, bien que la question d’esthétique soit prédominante, le bois et l’acier ne sont pas un couple moche ! Le charme qu’elle offre est parfois unique ! Mais quel meuble ou accessoire sera en bois et lequel en acier ? Tout de suite les réponses dans le cas d’un salon.

Bois et l’acier : le long du mur et sol du salon

Ces deux matériaux rappellent inévitablement les clés de la réussite pour faire une déco industrielle. Un agencement qui impose sa signature sur la transformation d’une cloison aveugle en une qui soit vitrée avec des profilées en acier. Si telle est l’extrémité, le sol pour sa part est revêtu d’un plancher. Le bois, un matériau intemporel a toujours su offrir ses qualités pour soutenir n’importe quelle charge.

Ainsi dans le salon, une ouverture en acier, un sol en bois est la mixture idéale pour un air chaleureux. Mais ce n’est pas leur seul privilège. On n’a pas oublié que le bois est écologique, l’acier robuste. Ce qui nous amène à conclure un salon durable et un engagement responsable.

Bois et l’acier : au cœur de chaque meuble du salon

Un assemblage défiant le temps, les vertus du bois et de l’acier semblent séduire plus d’une génération. Si la tendance de faire une déco industrielle a été initiée en 1950, elle reste bel et bien au cœur de tout le monde à l’heure actuelle. Ainsi on peut réellement acheter des meubles vintages construits en neuf chez les fabricants.

Dans le salon, le bois avec l’acier n’est pas forcément présent dans le fauteuil bien que quelques pieds minimalistes de bois taillés à la scandinave sont parfois très marquants. C’est alors un duo plus réussi à tous les rangements, les tables basses, les tables TV, les fauteuils individuels, les tables sur le coin-repas et les meubles d’appoints. Le principe est simple : de l’acier en ossature et le bois en couverture. Mais il y a des moments où chaque matériau se présente en exclusivité sur un meuble.

Bois et l’acier : minimalistes dans les objets de déco salon

Finalement, tout le salon notamment chez une propriétaire qui a su faire une déco industrielle, le bois avec l’acier reste un impératif. Ainsi, des miroirs sertis d’acier, des cadres photos en bois, des vases et bougeoirs métalliques, des lampadaires ou éclairages suspendus soutenus par l’acier, des étagères minimalistes suspendues en bois, viennent ainsi égayer le reste.

La question ici n’est pas de se résumer à deux matériaux dans son salon, mais d’apprécier leurs qualités pratique et esthétique à tous les niveaux.

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *