Revêtement sol espace coworking
Aménagement

Revêtement sol espace coworking : choisir un revêtement tendance et stylé

La sélection d’un revêtement au sol de votre espace de travail ou de coworking se présente comme une tâche de longue haleine. En fin de compte, plusieurs facteurs doivent être tenus en compte. Le choix se fait à la base de quelques critères comme vos goûts, vos exigences et de votre budget bien sûr. Sur un large choix de matériaux de revêtement, découvrez ici celui adéquat pour un lieu de travail tendance et moderne.

Le revêtement en époxy : un matériau passe partout

Avant de fixer son choix sur le type de plancher adapté à un espace de coworking, il est essentiel de connaître l’entreprise qui va s’y installer. Le plancher en époxy se présente comme le meilleur revêtement au sol recommandé par les professionnels. Cette sélection se justifie par l’étanchéité, ainsi que la facilité d’entretien et la résistance du matériau.

D’ailleurs, la plateforme de macervelleabrule.fr vous propose d’ailleurs trois méthodes pour aménager votre espace de travail au goût du jour. Les revêtements en époxy se détachent aussi facilement si vous décidez un beau jour de refaire complètement votre revêtement au sol. Ces derniers cadrent bien à n’importe quel type de décor.

Les autres matériaux de revêtement avant-gardiste et en vogue

Le choix est multiple en matière de revêtement de sol pour un espace de coworking. Le bois franc et le béton clair sont les plus appréciés dans tout cet amas. Sinon, voici une liste de quelques matériaux les plus courants avec leurs points forts et leurs inconvénients.

  • Le bois franc s’apprécie des artisans de par leur côté design et esthétique. Leur rendu très contemporain convient parfaitement au profil des entreprises moderne. Cela dit, le matériau se conserve difficilement lorsque vous déplacez fréquemment vos chaises de bureaux ;
  • Le plancher flottant, plus connu sous le nom de laminé attire par leur tarif accessible. Toutefois, ils s’abiment aisément et rapidement. Donc, une vérification au moment de l’achat s’impose puisque leur catégorie définit leur résistance. Par exemple, un laminé ac3 est plus fragile qu’un ac5 ;
  • L’époxy 100 % rigide s’avère être un choix résistant et souple. La souplesse concerne la personnalisation du plancher pour correspondre à chaque pièce de travail collaboratif. Sa constance ne se prouve plus ;
  • L’époxy métallique se place sur le podium des matériaux de revêtement au sol le plus tendance et moderne. D’ailleurs, c’est la matière parfaite pour obtenir un esthétisme sans égal. La matière est solide, résistante et facile à entretenir ;
  • Le béton clair reste aussi sur le podium des revêtements au sol contemporain et à la mode. Le matériau s’ajuste dans un espace de travail partagé où la circulation est fréquente. Ce type de plancher offre une résistance et une durabilité similaire au matériau en époxy.

Pour conclure, l’époxy remporte la première place pour un revêtement de sol adapté à un bureau coworking tendance et stylé. Cela dit, le tarif proposé n’est pas à la portée de tous. D’où la présence du béton clair qui est plus accessible et présente une performance comparable à l’époxy. Du reste, le choix du revêtement dépend également de l’usage de l’espace de travail.

Author

admin