intérieur
Intérieur

Quel tarif pour transformer son intérieur ?

Reprendre l’aménagement de votre intérieur est un projet qui nécessite une forte somme d’argent, c’est la raison pour laquelle il est préférable de bien y penser avant de vous engager. En effet, pour réaliser une estimation du budget à dépenser, il vous faudra prendre en compte le type de travaux souhaités, les matériaux qui seront utilisés ainsi que la main d’œuvre de l’artisan.

Comment estimer son budget ?

Puisque le prix auquel vous réaliserez vos travaux sera fortement influencé par la surface à aménager, il est préférable de contacter une société de construction située à Nivelles qui vous fera parvenir un devis. Vous l’ignorez sans doute, mais le montant à débourser variera également en fonction de la pièce dans laquelle vous effectuerez des modifications. Si vous devez par exemple casser toute votre salle de bain ou votre cuisine afin de reprendre l’isolation, d’installer de nouveaux équipements et de remplacer votre revêtement de sol, la facture sera très salée. Heureusement, il existe des aides de l’État qui vous permettront de ne pas vous ruiner. Notez également que plus la surface à aménager sera grande et plus les tarifs seront dégressifs.

Prendre en compte les prestations de l’architecte d’intérieur si vous en contacter un est également important. Généralement, ces professionnels ne vous facturent pas une somme fixe, mais préfèrent prendre un pourcentage qui varie entre 7 et 10 % du coût global des travaux. Lorsque vous contactez un architecte d’intérieur afin qu’il vous prodigue des conseils, prévoyez une somme comprise entre 70 et 90 euros de l’heure.

Quel est le prix d’un aménagement d’intérieur ?

Dans l’optique de réaliser un projet d’aménagement d’intérieur, la majorité d’entre vous s’intéresse à des pièces bien spécifiques comme la salle de bain et la cuisine. Toutefois, ce projet peut également s’étendre aux combles ou à la cave.

Prix de l’aménagement d’une salle de bain

La salle de bain est une pièce qui se doit d’être fonctionnelle, car vous y passez assez de temps. Pour que l’aménagement de votre salle de bain soit réussi, il est important de choisir le type de matériaux que vous souhaitez utiliser. Lorsque vous n’optez pour rien d’extravagant, les travaux peuvent vous coûter 1500 euros, toutefois, si vous désirez obtenir une salle de bain luxueuse, il est possible que vous vous retrouviez à plus de 30.000 euros.

Prix de l’aménagement d’une cuisine

Considérée comme la première pièce de vie, la cuisine est un espace dans lequel vous passerez également du temps avec votre famille. Si vous avez en projet de la faire rénover afin de disposer d’une belle crédence et d’un sublime plan de travail, votre budget pour cette pièce doit être compris entre 450 et 15.000 euros.

Prix de l’aménagement des combles

À défaut de réaliser l’extension de votre domicile, l’aménagement des combles est une solution plutôt satisfaisante si vous désirez bénéficier d’une pièce supplémentaire. Pour des travaux de qualité lors de l’aménagement de vos combles, prévoyez une somme comprise entre 500 et 1500 euros/m2. Et si vous possédez une mezzanine, son aménagement vous coûtera plus cher, car vous dépenserez entre 600 et 1200 euros/m2.

Author

admin