Prix pour les travaux de rénovation intérieure ?
Aménagement

Prix pour les travaux de rénovation intérieure ?

Compris entre 240 et 1 250 euros par mètre carré, le prix d’une rénovation intérieure varie en fonction de la nature des travaux. Des paramètres tels que le type de matériau utilisé ou la durée du chantier pourront également influencer le devis. Découvrez davantage de détails ci-après.

Les travaux commencent autour de 200 euros

La rénovation englobe une multitude de tâches. S’il faut seulement refaire la peinture, vous pouvez rester sous la barre des 200 euros par mètre carré. La pièce que vous aimeriez réhabiliter va aussi conditionner le coût des travaux. Pour changer le carrelage du salon en marbre ou parquet flottant, vous devriez débourser une somme rondelette. Ceux qui veulent une vraie métamorphose vont aisément dépasser la barre des 1200 euros. Ce prix reste encore faible si vous souhaitez des matériaux de luxe ou importés depuis l’autre bout de la planète. Quoi qu’il en soit, retenez juste que les dépenses changent d’un chantier à l’autre. Seuls les devis émanant des professionnels pourront vous donner une idée sur le budget à prévoir. Pensez notamment à demander une estimation de coût aux experts de https://www.jeanpierrebauwens.be/renovation.php. Cette entreprise basée en Belgique est spécialisée dans les projets de rénovation.

Près de 1000 euros pour un relooking léger

En fonction de votre budget pour rénover, vous avez le choix entre le rafraîchissement, le relooking ou la transformation complète. Ces trois catégories comprennent toutes plusieurs sortes de travaux. Avant le renouvellement de la peinture, vous devriez vérifier l’isolation. Parfois, la chape a besoin d’être réparée au moins partiellement. Afin de masquer les fissures et les trous, vous devez prévoir du mastic, de l’enduit et éventuellement du plâtre. Ajoutez à vos dépenses les prestations d’un peintre pour arriver à un total de 260 euros/m2. Le relooking demande nettement plus, car il coûte au moins le double. Les 520 euros/m2 comprennent la vérification du revêtement mural, un point sur l’isolation, le renouvellement du sol, mais également la révision des diverses ouvertures. Les portes et fenêtres vieillottes pourront être remises au goût du jour ou tout simplement remplacées. N’oubliez pas le plafond et les équipements électriques. S’il faut aussi toucher au système chauffage, la facture peut atteindre les 900 euros/m2.

À partir de 2000 euros s’il faut un réaménagement

Si vous souhaitez changer l’aménagement intérieur de la cave aux combles, la facture va augmenter en conséquence. Pour abattre les cloisons et les murs porteurs, vous avez besoin de l’intervention d’un architecte. Dans certains cas, il faut un permis de construire. Toutes ces obligations vont vous coûter de l’argent. En ce qui concerne les travaux, vous devriez solliciter un maçon, un plombier, un électricien et un finisseur. L’idéal serait de faire appel à une entreprise spécialisée qui se charge de tout réaliser. La rémunération des prestataires, les matériaux et les détails administratifs reviennent autour de 2000 euros/m2. C’est le prix minimum d’un réaménagement intérieur puisqu’il peut être multiplié par deux, voire tripler, si vous aspirez à un décor luxueux. Plancher en verre, escalier en colimaçon et autres luminaires contemporains vont alourdir le devis, mais le résultat sera pour le moins bluffant.

 

Author

admin