table extensible
Intérieur

Déco industriel : la table extensible idéale pour votre coin repas

On l’appelle une table escamotable, une table combinée ou parfois une table élévatrice. La table escamotable peut satisfaire différents styles de décoration intérieure et toutes les configurations en combinant plusieurs meubles en un seul. Cependant, si les tables extensibles commencent progressivement à pénétrer dans les grandes maisons de meubles, ce n’est pas qu’une mode. C’est une bonne chose, car ils réunissent de nombreux avantages, notamment en termes de fourniture de mobilier en constante évolution.

La table extensible garantit un gain de place

Le cocon a tendance à tendre vers la chaleur et la grande table qui a besoin de rentrer chez soi. Nous aimons les rassemblements, tuer le temps, jouer lors des moments familiaux. Les tables extensibles n’ont jamais été aussi populaires, surtout dans un univers de déco industriel pour la salle à manger. Capables d’ajuster la taille au besoin, ce sont des tables à manger idéales pour ceux qui recherchent la flexibilité. Grâce à un système d’expansion astucieux, ils peuvent être déployés immédiatement pour accueillir plus d’invités. Ronds, carrés ou rectangulaires, ils conviennent à toutes les tailles et configurations de restaurants ou de cuisines. La montre modulaire se démarque !

La sélection du système de rallonge

Avec chicanes, rallonges amovibles, tables papillon ou rotatives, il existe différents systèmes pour augmenter le nombre de positions sur la table.

La table extensible à rabat

Les tables pliantes sont parfaites pour les petites surfaces et, grâce aux charnières, un ou deux plateaux peuvent être soulevés sur le côté. Il est parfois utilisé comme meuble et peut être facilement placé sur le mur dans la vie quotidienne. S’il y a un invité de dernière minute, il vous suffit de le tirer au centre de la pièce et de le déplier. Bien qu’elle soit généralement légère et pratique, cette table extensible n’est pas la plus belle, car les charnières sont encore visibles lorsque le rabat est plié.

La table extensible en rotation

Parmi les dernières innovations, l’ouverture rotative rend la vie quotidienne particulièrement facile. Ces extensions sont intégrées directement sous la table, ce qui est discret et pratique. Tout ce que vous avez à faire est de faire pivoter la plaque centrale de 360°, de faire glisser l’extension et de la réinstaller directement dans la plaque. En un seul mouvement, vous obtiendrez deux autres positions. Un système idéal pour les petits hébergements, où les tables rondes prennent moins de place et favorisent une meilleure circulation.

La table extensible en portefeuille ou papillon

La soi-disant extension papillon ou portefeuille peut être installé rapidement et facilement. Ce système télescopique peut généralement être utilisé en séparant les deux parties centrales de la table. Grâce au mécanisme simple équipé d’amortisseurs, la rallonge peut être facilement déployée pour que vous puissiez allonger la table, parfois même jusqu’à un mètre. Cette rallonge peut également être intégrée en bout ou sur le côté de la table, parfois directement dans le tiroir. Les extensions prudentes, même invisibles, sont retirées et ajustées à l’aide du système dit « bootstrap ». Certaines tables extensibles combinent plusieurs types d’extensions, offrant ainsi une très longue étagère pouvant accueillir plus de dix personnes.

Author

admin