Conseils pour décorer une nouvelle maison
Aménagement

Conseils pour décorer une nouvelle maison

Emménager dans une nouvelle maison est toujours excitante, mais elle peut être accablante pour de nombreuses raisons. Savoir décorer une nouvelle maison avec un budget limité peut être difficile. Dans ce guide, nous décrivons les cinq premières étapes de la décoration d’une nouvelle maison pour vous faciliter la tâche.

Étape 1. Hiérarchisez, évaluez et organisez

Vous pouvez jeter ce dont vous n’avez pas besoin ou ce que vous ne voulez plus. Triez les vieux trésors sans lesquels vous seriez perdu et dites adieu aux déchets inutiles. Une fois tous les objets triés, assurez-vous que les choses que vous gardez seront réellement utiles dans votre nouvel espace. Cela vous permettra de dégager la maison et d’avoir plus d’espace. Organisez les objets que vous avez gardés en fonction de l’endroit où ils seront placés dans votre nouvelle maison. Si vous n’arrivez pas à trouver de place pour un objet, réfléchissez à son réelle utilité.

Étape 2. Améliorer la décoration

Votre décor devrait changer avec vous. C’est l’occasion de jeter les ustensiles de cuisine dépareillés et d’acheter des ensembles brillants et organisés et de remplacer certains articles de décoration. Certes, il est utile de garder des souvenirs de votre passé dans votre nouvelle maison, mais développer la maturité du style de votre maison est un excellent moyen de vous aider à vous sentir mieux. Un intérieur au style industriel peut être excellent si vous aimez la modernité.

Étape 3. Luttez contre l’envie de faire des folies

Peu importe votre envier d’acheter un nouveau meuble, vous ne l’aimerez probablement pas autant dans les années à venir. Votre style évoluera quand vous passerez du temps dans votre nouvelle maison, pensez donc économiser de l’argent pour pouvoir décorer plus tard. Utilisez des meubles moins chers jusqu’à ce que vous soyez certain du style de design à adopter.

Étape 4. Mises à niveau de bricolage

La décoration d’une nouvelle maison ne nécessite pas toujours l’achat de nouvelles choses. Plutôt que d’acheter de nouveaux meubles ou pièces de décoration, améliorez les articles que vous possédez déjà avec de la nouvelle quincaillerie ou de la peinture élégante. Les armoires de cuisine ternes peuvent être rajeunies, et les murs sales peuvent prendre vie après une nouvelle couche de peinture. Accentuez l’intérieur des tiroirs avec du papier peint ou décorez les poignées, de petites améliorations comme celles-ci feront la différence. Même le remplacement de pièces simples comme les couvercles de prise de courant et d’interrupteur d’éclairage peut rendre votre nouvelle maison plus jolie.

Étape 5. Remplissez l’espace

Les petits éléments bien décorés contribueront grandement à personnaliser le décor de votre maison. Les coussins, les oreillers au sol et les couvertures sont ludiques, confortables et peuvent être échangés ou déplacés quand vous en avez envie. Attirez l’attention sur le sol en superposant des tapis et rendez vos fenêtres moins nues avec un ensemble de rideaux design. En cas de doute, remplissez l’espace vide avec des plantes, non seulement elles rafraîchiront l’air de votre nouvelle maison, mais elles complèteront n’importe quel style de design, du plus décontracté au plus sophistiqué.

Author

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *